Vous le savez, comme c'est toujours le cas lors des scrutins, vous avez la possibilité de voter par procuration. Ne négligez pas cette possiblité qui vous est offerte, parce que martelons-le, CHAQUE ABSTENTION EST UN CADEAU A MARINE LE PEN !
Vous pouvez voter par procuration si, le 20 et/ou le 27 mars, vous ne pouvez participer personnellement au scrutin, pour raisons professionnelles, problèmes de santé, obligations de formation, vacances, accompagnement d'une personne malade ou infirme, problème de handicap, ...
Vous faites établir une procuration auprès des services habilités dont vous trouverez la liste en mairie, au nom d'une personne (le ou la mandataire) inscrite sur la liste électorale de la commune dans laquelle vous êtes électeur, jouissant de ses droits électroraux (en cas de maladie grave, les services de police peuvent se déplacer).
Chaque mandataire ne peut disposer que de deux procurations, dont UNE SEULE ETABLIE EN FRANCE.
Vous devez justifier de votre identité, et fournir une attestation sur l'honneur précisant le motif en raison duquel il vous est impossible d'être présent le ou les jours du scrutin (la présence du mandataire n'est pas obligatoire).
Seules les procurations reçues en mairie de votre lieu de vote le SAMEDI PRECEDANT le vote pourront être prises en compte. Pensez à engager cette démarche dès que possible.
Vous pouvez néanmoins voter personnellement si vous vous présentez au bureau de vote avant que le mandataire ait exercé ses pouvoirs.
Extrême-droite et justice
-
Le Rassemblement National, symbole de l’extrême-droite fasciste, xénophobe
et raciste est, une fois de plus, concerné par une procédure judiciaire.Il
s’agi...
Il y a 4 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire