Samedi 5 février, dans la salle Desbonnet de Templemars, deux cents personnes ont applaudi à tout rompre les musiciens des "Mauvaises langues", invités par les socialistes du canton pour un concert de soutien.
A 20h45, Didier Serrurier a accueilli le public avec son entrain légendaire. Il a ensuite invité Caroline Manier (section de Wattignies), présidente de l'association de soutien, Didier Tournay (section de Lesquin) , trésorier, et puis Aude Leduc, candidate remplaçante, et Frédéric Baillot, candidat titulaire.
Aude a expliqué que c'était pour elle un honneur que de participer à cette campagne, et une marque du souhait des socialistes d'accompagner le nécessaire renouvellement des cadres des combats à venir.
Frédéric Baillot a de son côté remercié les socialistes de l'avoir accompagné dans le choix de cette soirée : les artistes, et les musiciens notamment, regardent notre quotidien avec leur regard et leurs mots. Ils ont beaucoup à nous apporter pour comprendre comment notre société évolue.
Il a insisté aussi sur les enjeux de cette campagne cantonale : le scrutin est certes un peu compliqué par les circonstances, mais il intervient dans un contexte favorable pour les socialistes, qui doit préparer d'autres échéances. Il a insisté sur la nécessité de convaincre chaque électeur de sa responsabilité lorsqu'il met son bulletin dans l'urne, pour contrer notamment le Front national : ce parti d'extrême droite prospère sur l'abstention, et nous devons expliquer à chaque électeur que lorsqu'il décide de s'abstenir, il donne sa voix aux idées nocives de l'extrême droite.
Il a enfin rappelé les prochains rendez-vous de la campagne.
En fin de spectacle, tout le monde était debout pour danser, chanter, vibrer. Une belle fête !
http://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=1843634259206&comments
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire