dimanche 6 février 2011

Un soir de fête avec les Mauvaises langues


Samedi 5 février, dans la salle Desbonnet de Templemars, deux cents personnes ont applaudi à tout rompre les musiciens des "Mauvaises langues", invités par les socialistes du canton pour un concert de soutien.
A 20h45, Didier Serrurier a accueilli le public avec son entrain légendaire. Il a ensuite invité Caroline Manier (section de Wattignies), présidente de l'association de soutien, Didier Tournay (section de Lesquin) , trésorier, et puis Aude Leduc, candidate remplaçante, et Frédéric Baillot, candidat titulaire.
Aude a expliqué que c'était pour elle un honneur que de participer à cette campagne, et une marque du souhait des socialistes d'accompagner le nécessaire renouvellement des cadres des combats à venir.
Frédéric Baillot a de son côté remercié les socialistes de l'avoir accompagné dans le choix de cette soirée : les artistes, et les musiciens notamment, regardent notre quotidien avec leur regard et leurs mots. Ils ont beaucoup à nous apporter pour comprendre comment notre société évolue.
Il a insisté aussi sur les enjeux de cette campagne cantonale : le scrutin est certes un peu compliqué par les circonstances, mais il intervient dans un contexte favorable pour les socialistes, qui doit préparer d'autres échéances. Il a insisté sur la nécessité de convaincre chaque électeur de sa responsabilité lorsqu'il met son bulletin dans l'urne, pour contrer notamment le Front national : ce parti d'extrême droite prospère sur l'abstention, et nous devons expliquer à chaque électeur que lorsqu'il décide de s'abstenir, il donne sa voix aux idées nocives de l'extrême droite.
Il a enfin rappelé les prochains rendez-vous de la campagne.

Place ensuite à la musique : Gotam Sen et ses ballades douces, inspirées par les souvenirs de Joan Baez, de Bob Dylan, de Paul Simon et puis surtout la "gnaque" des Mauvaises langues, tout heureux de se retrouver dans cette belle salle, conquis par la chaleur du public. Il y avait dans la foule quelques connaisseurs, qui ont vite entonné les refrains connus, et ont découvert quelques nouveaux titres à paraître dans un prochain album, prévu en mai. Notamment "Fernand", très belles paroles en hommage à un vieux militant, ou "Audresselles", qu'on écoutera avec plaisir sur CD.
En fin de spectacle, tout le monde était debout pour danser, chanter, vibrer. Une belle  fête !
http://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=1843634259206&comments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire